Je m’appelle Bettina Heer et je suis née le 7 avril 1993 à Niederuzwil (Suisse). Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé de travailler avec les langues. Très tôt, j’ai commencé à écrire des textes sur mon quotidien, mes rêves et mes souhaits pour mon avenir. Mais jamais je n’aurais osé montrer une ligne à quelqu’un ou même publier une seule page. En 2014, j’ai finalement publié ma première œuvre, « Die Seelenverwandten » (les âmes sœur), disponible sur Books on Demand, et j’ai vendu quelques 200 exemplaires jusqu’à présent.
En 2011, j’ai terminé mon parcours à l’école cantonale de Wattwil avec le latin comme matière principale. J’ai alors décidé de faire des langues mon propre univers. Directement après la maturité gymnasiale, j’ai commencé mes études de Bachelor en « Langues Appliquées » (anciennement « Bachelor en Traduction ») avec la spécialisation « communication multimodale ». Apres trois années d’études, j’ai effectué un stage de neuf mois dans une agence de traduction réputée à Winterthour. En février 2015, j’ai commencé mes études de Master en traduction spécialisée à l’Université des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Lors des trois semestres suivants, j’ai approfondi mes connaissances linguistiques, j’ai appris davantage sur les aspects culturels des langues et j’ai obtenu en juillet 2016 le diplôme de Master of Arts ZFH en linguistique appliquée avec la spécialisation « traduction spécialisée ».
Après mon diplôme, j’ai acquis de l’expérience professionnelle dans le département de traduction d’une grande multinationale alimentaire. Ensuite, j’ai travaillé dans une agence de marketing en ligne expérimentée. J’ai acquis de l’expérience dans le marketing en ligne et dans la rédaction de textes. En outre, j’ai appris beaucoup sur l’optimisation des moteurs de recherche.
Au début de l’année 2018, j’ai décidé de faire un tour du monde avec mon partenaire et j’ai cultivé ma fascination pour des cultures et langues étrangères également hors des frontières suisses. Après cette expérience pertinente, je savais que le moment était venu de réaliser mes propres projets et j’ai fondé mon entreprise, Heer Translation.